lundi 29 mars 2010

LA HA!HA!HA!HA!LDE

Quelle belle "A"dministration !

Servirait-elle à quelque chose ?

Certainement… si j’étais étranger en situation irrégulière bénéficiant du RMI ou RSA bien qu’ayant jamais travaillé et cotisé dans ce pays et que lors de ma demande d’aide auprès de la CAF il me soit demandé un justificatif de nationalité française.

Par contre, je n'ai simplement sollicité la halde que pour une discrimination dans le traitement de la retraite entre la retraite du privée (25 meilleures années) et le public (6 derniers mois).

J’estime que pour une durée de cotisation égale, le mode de calcul de la retraite doit être égal.

Dans tous les cas il est obligatoire d’appliquer les fondements de l’article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme de 1789 et/ou 1948 qui dispose, entre autre,que ….Les homme naissent et demeurent libres et égaux en droit…

Soit l’Etat Français (aussi et surtout employeur) décide de traiter équitablement tous les citoyens en mettant en place un mode de calcul unique à tous travailleurs français ayant cotisé une certaine durée, soit il crée une discrimination anticonstitutionnelle en conservant le type de calcul actuellement en vigueur.

Seuls les syndicats de la fonction publique arrivent, par le blocage honteux de toutes activités nationale, à monnayer la conservation de leurs avantages au détriment des salariés du secteur privé.

L’Etat est encore là, complice de cette situation.

Pour étayer mes propos, j’ai ci-dessous, la définition de discrimination.

Définition Petit Larousse : nom féminin
(latin discriminatio, -onis, séparation, avec l'influence de l'anglais discrimination)
• Action de séparer, de distinguer deux ou plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs ; distinction : Opérer la discrimination entre l'indispensable et le souhaitable.
• Fait de distinguer et de traiter différemment (le plus souvent plus mal) quelqu'un ou un groupe par rapport au reste de la collectivité ou par rapport à une autre personne : Le sexisme est une discrimination à l'égard des femmes. Discrimination raciale.
• Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence.
• Action de l'État ou d'un agent économique introduisant une différence de traitement entre ses partenaires, ce qui fausse les conditions d'une réelle concurrence.
• Action de vendre le même produit à des prix différents pendant une période donnée. (La discrimination des prix, appelée aussi politique des prix différentiels, se pratique, par exemple, lorsque les prix pour le même produit sont fixés différemment selon le revenu des acheteurs [clientèle de luxe, aisée ou populaire].)
• Comportement dans lequel une réponse est donnée à un stimulus tandis qu'aucune réponse, ou une réponse différente, est donnée à un stimulus différent.
Quand on lit ceci, on comprend bien que la discrimination est la notion de créer une différence négative, pour résumer, entre deux individus.

Pour la halde ce n’est pas ce critère qui est retenu, mais un discours politique composé d’une litanie de mots sans réel fondement ; un discours vide, à l’image de notre avenir.

Qu’attendre de ces gens là ?

Hé bien RIEN.

En fin de compte, on paye grassement des incapables à envoyer des lettres types.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire