mercredi 10 mars 2010

JE VAIS LUI DIRE

Je dis très souvent à mon fils de 16 ans de regarder de temps à autre les infos à la télé, ou de lire le journal pour pouvoir se tenir au courant de ce qui se passe en France et dans le monde.

Je pensais que de s’informer ne pouvait que renforcer sa capacité à comprendre ce qui nous entoure, et se faire une idée plus précise de la société dans laquelle il vit.

Il est nécessaire, pour un jeune adulte, de ne pas oublier les vraies valeurs régissant la vie en communauté et le respect des autres. La tolérance quoi !

Dans le même temps, il ne doit pas confondre le désaccord et l’hostilité. L’intolérance quoi !

A 57 ans, en regardant les infos, je suis en train de remettre en question toute mon éducation et ces fameuses valeurs que mon père m’a inculquées.

J’ai été particulièrement interpellé et choqué par la violence déployée lors des dernières manifestations syndicales (raffinerie TOTAL).

Ce phénomène n’est pas récent, mais il devient l’archétype de la contestation.

Donc, si j’ai bien compris, je dois enseigner à mes enfants l’intolérance, la discrimination et l’hostilité, tout en tenant un discours politiquement correct magnifiant le syndicalisme, et la victoire des acquis sociaux issus de la lutte des classes.

En un mot, pour évoluer socialement, il a le devoir d’écraser tout ce qui peut interrompre ou ralentir sa progression, même et surtout s’il a besoin de recourir à la violence.

Bien! C’est que je vais faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire