Ivan Rioufol, du Figaro : « Soutien à la résistante de la Goutte d’or »
A-t-on le droit de s’inquiéter de l’islamisation de certaines banlieues, voire désormais de certains quartiers de Paris ? Alors que ces phénomènes répétés de substitution de population créent des territoires de plus en plus refermés sur eux-mêmes, le politiquement correct persiste à diaboliser ceux qui s’émeuvent de ce communautarisme, qui affiche ses différences et ses règles. Une partie du 18 è arrondissement de Paris (la Goutte d’Or) est ainsi devenu méconnaissable, les prières du vendredi bloquant même certaines rues à la libre circulation Or, si les beaux esprits ne trouvent pas convenable de voir d’éventuelles provocations dans ces débordements religieux, ils s’empressent ces jours-ci de dénoncer l’initiative d’une habitante du quartier qui, se disant non politisée, a décidé d’organiser vendredi, en hommage à l’appel à la résistance du 18 juin, un « apéritif géant saucisson et pinard », un brin parigot. (lire la suite)(source novopress)
Enfin un sursaut de lucidité.
Enfin des journalistes (dignes de ce nom) dénoncent ce qui doit être combattu et n'hésitent pas à s'engager dans une démarche citoyenne.
Nous trouvons ici, le sens du mot journaliste, et surtout le fondement de l'engagement de celui qui est la pour informer et dire à la face du monde libre les vérités que les politiques nous cachent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire