Laxisme : le PV pour port de burqa au volant annulé
Posted: 04 Jun 2010 03:42 AM PDT
04/06/10 – 12h40
LOUVROIL (NOVOpress) – Les rodomontades « anti-burqa » semblent réservées aux discours à visées électoralistes.
Dans les faits, l’administration ne voulant pas « faire de vagues », ni risquer d’accroître les frictions avec les islamistes de France, le profil bas et le laxisme sont toujours de rigueur.
Ainsi, une jeune femme du Nord portant le « niqab » au volant qui avait écopé d’une amende de 35 € a vu jeudi soir son PV classé sans suite par une décision du procureur de la République d’Avesnes-sur-Helpe.
La décision prétend se baser sur un motif « strictement juridique », à savoir que les motards n’ont pas invoqué le bon article du Code de la route pour justifier leur PV. Mais ce classement semble surtout un bon moyen de mettre un terme à la polémique qui commençait à enfler autour de cette « affaire ».
Son époux, un commerçant algérien, s’était montré « surpris » par cette amende. « Je ne comprends pas pourquoi on ne la laisse pas tranquille, c’est son choix de porter le niqab. Cela ne l’a pas empêchée de décrocher récemment son bac », confie-t-il, donnant au passage une indication sur le fort jeune âge de son épouse.
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
Dorénavant, vous pouvez tout faire au volant.
Vous pouvez bouffer, fumer, téléphoner bref faire ce que vous vulez.
Plus de sanction.
C'est beau ce pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire