Turquie : un nouveau prélat catholique assassiné
Posted: 03 Jun 2010 07:24 AM PDT
03/06/2010 – 16h30
ANKARA (NOVOpress) – Le chemin de croix des chrétiens continue en Turquie. Le Vatican se déclare « consterné » par le meurtre aujourd’hui de Monseigneur Luigi Padovese (photo), vicaire apostolique d’Anatolie et président de la Conférence épiscopale turque (CET). Le prélat catholique italien, âgé de 63 ans, a été massacré au couteau par un homme dans le jardin de sa maison d’été située à Karaagac, site balnéaire dans la banlieue d’Iskenderun.
Il y a quelques jours, Luigi Padovese avait eu la joie d’annoncer que les pèlerins chrétiens n’allaient plus être obligés de déclarer aux autorités turques leur volonté de célébrer la messe dans l’église St-Paul à Tarse, transformée en musée. Des cardinaux et évêques de nombreux pays avaient appelé le gouvernement turc à ouvrir à nouveau l’église dédiée à l’apôtre Paul afin d’y organiser des célébrations.
Les religieux chrétiens subissent de nombreuses persécutions en Turquie, pays musulman qui aspire à intégrer l’Union européenne (http://fr.novopress.info/58096/jacques-chirac-fait-du-gringue-a-la-turquie/). Le 5 février 2006, un prêtre catholique, lui aussi italien, Andrea Santoro, 61 ans, avait été assassiné par balles dans la ville de Trabzon (nord-est, sur la mer Noire).
Source Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
Voila une fois de plus nos médias sclérosés et politiquement corrects ne font pas état de cet assassinat raciste.
Il est affligeant de voire cette presse incapable de se battre pour ce qu'elle dénonce si souvent au nom des grands principes : la liberté de la presse.
Il faut rappeler à ces journalisteux, que dans le monde, des hommes et des femmes de presse perdent la vie pour avoir dénoncé la vérité.
La vérité n'est pas de gauche.
La vérité c'est, aussi, le Darfour....
La vérité c'est le racisme ordinaire anti Français et anti blanc.
Il faut être sérieusement hypocrite pour ne pas admettre ces faits.
La presse serait-elle absolument et irrémédiablement bobo, ou la presse ne serait elle plus qu'un instrument des gouvernants?
Messieurs les journalistes, arrêtez d'êtres offusqués devant les répressions contre la presse libre.
A quoi servent vos manifestations?
Vous n'êtes plus crédibles.
Un ancien lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire