Par Poste de veille le 4 juillet 2010
Ils se font sauter mutuellement par erreur. Ils ratent même des plans simples. Ils ont des relations intimes avec des vaches et des ânesses. Nos ennemis terroristes jouent sur notre idée qu’ils sont bien formés et religieusement très pieux. Pourtant, dans les faits, il s’agit souvent de crétins et de pervers, bien moins organisés et évolués que nous ne l’imaginons. Davantage de réalisme quant à la vraie nature de nos ennemis peut-il nous aider à empêcher d’agir ceux qui sont vraiment dangereux?
.....
Beaucoup de talibans sont tout aussi maladroits quand leur plan ne prévoit pas le suicide. En novembre 2009, plusieurs d’entre eux ont été tués quand la bombe artisanale qu’ils transportaient a explosé sans prévenir. L’explosion a par la même occasion tué le gouverneur « parallèle » mis en place par les insurgés de la province de Balkh.
Si nos ennemis terroristes ont réussi à faire prévaloir le mythe de leur expertise, ils ont été tout aussi convaincants pour imposer une image de pieux soldats de Dieu. Les talibans et Al Qaida s’appuient sur des sympathisants qui les considèrent comme des musulmans pieux qui combattent les occupants occidentaux immoraux. Mais les renseignements captés par les drones Predator et par d’autres caméras présentes sur le champ de bataille mettent à mal ces idées, parfois de manière très crûment explicite. Une vidéo, récemment enregistrée par la caméra thermique du fusil d’un tireur d’élite, montre deux talibans engagés dans des relations intimes avec une ânesse, au sud de l’Afghanistan. Les vidéos du même genre sont nombreuses, parmi lesquelles une séquence saisie par une caméra de surveillance au sol et montrant un taliban en train d’honorer une vache.
Les officiels du Pentagone et les spécialistes du renseignements admettent en privé que nos ennemis sont également assoiffés de pornographie, ce qui n’a rien de bien choquant pour des hommes jeunes mais cadre mal avec leur image de piété. Beaucoup d’ordinateurs portables saisis chez les talibans ou Al Qaida sont bourrés de cochonneries. Les spécialistes américains du renseignement ont consacré beaucoup de temps à scruter les sites web favoris des terroristes, à la recherche de messages militants cachés. « Nous en avons des téraoctets, déclare un spécialiste d’Al Qaida au département de la défense, s’exprimant sous couvert d’anonymat. Ce n’est pas possible qu’ils cryptent des messages secrets dans tous ces fichiers. Certains de ces types sont tout simplement des pervers. »
.....
Source : The Case for Calling Them Nitwits, par Daniel Byman et Christine Fair, The Atlantic, juillet/août 2010 Traduction par Hachebé pour Poste de veille et Bivouac-ID
article complet ici
VRAIMENT DES ABRUTIS.
ET DIRE QU'ILS ONT L'INTENTION DE NOUS ASSERVIR.
EN ÊTRE RÉDUIT A SE TAPER DES ÂNES ET DES CHÈVRES.
J'ESPÈRE QU'ILS N'ONT PAS OUBLIE LES BOTTES EN CAOUTCHOUC.
(hors sujet)
RépondreSupprimerLien mort dans votre colonne de gauche, "LE CORAN SIMPLIFIE POUR COMPRENDRE / VISITEZ CETTE PAGE POUR COMPRENDRE" : le lien http://grouik-grouik.org/sita/presentation_islam.pdf ne répond plus (grouik-grouik.org n'existe plus)
Suggestion de nouveau lien : http://sitamnesty.wordpress.com/2009/09/13/tracts-de-presentation-de-lislam-et-des-ecoles-coraniques/
Bonjour,
RépondreSupprimeren colonne de gauche vous avez un lien intitulé
"LE CORAN SIMPLIFIE POUR COMPRENDRE
VISITEZ CETTE PAGE POUR COMPRENDRE
Diffusez ce document sous sa forme imprimée ou électronique !"
qui pointe vers la page
http://grouik-grouik.org/sita/presentation_islam.pdf
Ce site a été censuré par les adversaires de la liberté d'expression mais ce document presentation_islam.pdf est toujours disponible sur de nombreux autres sites, par exemple
http://sitamnesty.wordpress.com/2009/09/13/tracts-de-presentation-de-lislam-et-des-ecoles-coraniques/