dimanche 7 février 2010

67%

67% chiffre de la défiance politique en France (tous partis confondus).

Avec un chiffre comme ça, la classe politique devrait trembler...... Hé bien non.

Malheureusement, il n'y a et n'y aura aucune cohésion du peuple pour sanctionner « la politique » du tout pour ma gueule et rien pour les autres.

Mais au-delà de cette analyse basique, il y a la politique en générale, celle qui consiste à arranger un tel au détriment d’un autre, ceci pour servir en finalité ses propres intérêts.

Le but est rarement mercantile, il est surtout narcissique. C’est essentiellement le culte du pouvoir, du sexe et du paraître. C’est pouvoir vivre comme un milliardaire, sans en avoir les risques.

A aucun moment la réflexion sur le traitement d’un problème vient du peuple vers le politique.

Non, la réflexion provient d’un groupe de pression vers le politique, pour une minorité concernée quelle soit associative ou commerciale.

Comment, dans ces conditions, peut-on encore voter.

Comment, dans ces conditions, peut-on encore amener au pouvoir un groupe plutôt qu’un autre.

Qui serait assez naïf pour penser que les autres feraient mieux.

Il est urgent que soit créé une union populaire (basée sur la gestion coopérative) sans connotation idéologique existante (ou se faisant passer pour l’ami du peuple, des plantes, des gens, bref ceux qui vous veulent du bien avant les élections et qui après n’ont de cesse de créer taxe sur impôts et dépense sans compter) et sans obligation de rétablir la pensée unique, le bien pensant ou le bien disant.

Union populaire ne doit pas être pris au sens péjoratif du terme, mais au sens mélioratif, progressiste et d’avenir, la réelle alternative qui ne laissera personne sur le bord du chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire