dimanche 7 février 2010

SAUVEGARDE RETRAITES

Main basse sur nos retraites du privé !

Alors que l'avenir des retraites des salariés du privé n'est pas du tout assuré (Cnav/Agirc-Arrco), l'Etat s'est engagé à "sécuriser" le régime des fonctionnaires contractuels et des élus (Ircantec).

Savez-vous comment ? Je vous le donne en mille...

En organisant un pillage en règle (un de plus...) de nos caisses complémentaires Agirc-Arrco au profit de l'Ircantec. Plusieurs milliards d'euros !

Voici, mot pour mot, l'engagement qu'a pris le ministre chargé de l'Industrie, Christian Estrosi, devant les parlementaires (Cf. Sénat, JO débat, séance du 8/11/2009, p. 9788) :

"L'Agirc-Arrco versera à l'Ircantec une soulte dont le montant n'est pas encore déterminé. En l'occurrence, il est question de milliards d'euros et de projections démographiques à cinquante ans. Nous ne prenons pas une décision pour les six mois ou les cinq ans qui viennent ! Nous parlons d'une échéance de cinquante ans !"

Non seulement le régime Ircantec des fonctionnaires et des élus locaux est deux fois meilleur que celui des salariés du privé (Agirc-Arrco) mais l'Etat, plutôt que de mettre fin à cette iniquité, organise le pillage de nos caisses de retraite, pourtant exsangues, pour garantir, coûte que coûte, les privilèges des fonctionnaires et des élus ! Le tout pendant un demi-siècle...

Pour mettre en œuvre ce plan honteux, l'Etat prétexte du changement de statut de La Poste qui devient une société anonyme (SA). Les nouveaux embauchés de cette entreprise publique vont être affiliés à l'Agirc-Arrco plutôt qu'à l'Ircantec. Or, les administrateurs de l'Ircantec estiment avoir un droit de propriété sur les futurs embauchés de La Poste et réclament, à ce titre, la bagatelle de 6 milliards d'euros. On croit rêver !

Lorsque tout va bien (beaucoup de nouveaux cotisants, peu de retraités), les régimes spéciaux peuvent profiter pleinement et sans partage de la situation pour maintenir les privilèges de leurs affiliés. En revanche, au moindre accroc, les autres régimes, beaucoup moins bien lotis, doivent leur porter assistance même s'ils sont eux-mêmes au bord du gouffre et que la retraite de leurs affiliés est bien moins bonne.

Ce n'est pas acceptable ! Sauvegarde Retraites va mettre tous les moyens en œuvre pour tuer dans l'œuf cette tentative de hold-up :

1. contact avec l'Elysée ;

2. contact avec les ministères concernés ;

3. contact avec l'ensemble des parlementaires ;

4. communiqué de presse et remise d'un dossier "décryptage" à l'ensemble des médias ;

5. organisation d'une campagne nationale.

Pour ma part, je compte sur vous pour diffuser ce billet auprès du plus grand nombre de personnes de votre connaissance. Dans une telle affaire, la diffusion par Internet s'avère déterminante. Nous ne devons occulter aucun moyen d'action.

Par avance, merci !

Bien cordialement,

Marie-Laure Dufrêche

Déléguée Générale

__________________________________________________

Sauvegarde Retraites, association Loi 1901 indépendante de toute

formation politique, syndicale ou professionnelle, rassemble

plus de 87 000 personnes qui veulent obtenir un système de retraite

plus efficace, plus juste et plus responsable.

L'association se refuse statutairement de recevoir des subventions.

Elle ne vit que des dons de ses membres donateurs.

Lien SAUVEGARDE RETRAITES http://www.sauvegarde-retraites.org/

___________________________________________________

Réagissez !!!

Vous ne pouvez laisser cet état de fait sans réagir.

Nous ne sommes pas tous fonctionnaires.

Je pense que l’état a, depuis de nombreuses décennies, préparé les citoyens à cet immobilisme.

Pourquoi ?

Parce que l’état a facilité l’embauche de fonctionnaires, ce qui nous amène au constat que dans chaque famille française, il y a, de près ou de loin, un fonctionnaire ou assimilé couplé avec un ou des salariés du secteur privé.

De ce fait, comment dénoncer tel ou tel privilège d’un fonctionnaire, quand soit même on bénéficie directement ou indirectement de ces privilèges.

Le calcul, pour une fois a été payant (ce n’est pas un énarque qui y a pensé, sinon, ce serait l’inverse).

Par contre, 87 000 personnes peuvent facilement influencer un vote politique…….

1 commentaire:

  1. Il est etrange de voir qu une association apolitique est si bien soutenue par l extreme droite . Il n y a pas de doute, votre association est un groupement de personne qui, apres guerre, s en son mis plein les poches pendant les 30 glorieuses. Temps, ou pour reconstrire cette france que vous aimez tant, la fonction publique etait sous payer c est pour compenser cette perte de salaire qu on ete inventee les avantages nature

    RépondreSupprimer